Le capitaine du 1er pétrolier iranien au Venezuela, parle...
- Par rousseau-philippe
- Le 26/05/2020
- Dans Venezuela
Le capitaine du premier pétrolier iranien arrivé au Venezuela, le "Fortune'', confirme que le transporteur n'a été soumis à aucun harcèlement, tout au long des 14 000 kilomètres, qu'il a parcouru.
« Nous avons traversé le canal de Suez, la mer Méditerranée, le détroit de Gibraltar, l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Nous sommes entrés dans les eaux de la zone économique du Venezuela dimanche soir et je peux dire que nous n'avons subi aucun harcèlement.
Nous avons reçu le président vénézuélien Nicolas Maduro et les ministres de l'énergie et de la défense à notre arrivée au port de El Paletta. Mes collègues et moi avons été très heureux d'avoir rempli notre devoir professionnel en livrant la cargaison.
Lorsque nous sommes entrés dans les eaux économiques du Venezuela, les navires et hélicoptères militaires vénézuéliens nous ont escortés d’air en mer jusqu’à notre arrivée au port. »
Il a souligné que « le processus est conforme au droit international et aux normes internationales sur le libre-échange, les droits maritimes et la navigation et s'est déroulé sans aucune violation des protocoles internationaux ».
Fait important : Il a précisé qu '« il y a eu également des missions non spécifiées pour effectuer ce voyage, que les responsables iraniens révéleront sûrement au moment opportun. »
Sources : Al Masdar News; Nornews.
site web internet blog html site