L'Armée Syrienne Libre, où est-t-elle?
- Par rousseau-philippe
- Le 05/10/2015
- Dans Syrie
Dernière mise à jour 9 heures 45
Même si la Russie soutient le gouvernement Assad, Moscou ne cache pas sa volonté d’établir des contacts avec l’Armée syrienne libre, s’il s’agit d’un groupe patriote composé de Syriens. «Où se trouve cette Armée syrienne libre ? Qui est son chef ?», a demandé le chef de la diplomatie russe.
Ces dernières 24 heures, l'armée russe a bombardé neuf positions de l'État islamique dont trois à Homs et ce en 25 vols au dessus de la Syrie.
Les bombardements de l'aviation militaire russe marquent un point tournant à l'intérieur de la guerre civile syrienne. L’Armée de la conquête soit Ahrar al-Cham salafiste et al Nosra filiale d'al Quaïda sont les principales cibles visées. Les troupes syriennes devraient donc retrouver la capacité d’avancer.
La nouvelle la plus surprenante concerne la présence confirmée d'au moins un submersible nucléaire chinois de la classe Jin (Type 094). Ce submersible est armé de douze missiles balistiques (SLMB) JL-2 d'une portée variant entre 7 300 et 8 000 kilomètres.
Quatre bâtiments de surface de la marine chinoise mouillent déjà près du port militaire de Tartous. Deux autres bâtiments de guerre de l'Empire du Milieu croisent au large de Lattaquié dont un porte-avions.
C'est la première fois que l'on aperçoit l'ombre de l'armée chinoise dans le portique d'un conflit militaire.
Ankara a vivement protesté auprès de Moscou après l’interception par des chasseurs F-16 turcs samedi d’un avion de combat russe violant l’espace aérien turc à la frontière syrienne. L'avion russe a rebroussé chemin.
Sources :
RT en Français, Lavrov : l'Armée syrienne libre est une structure fantôme, 05/10/15
France TV info, 05/10/15
Le Monde, A qui profitent les frappes russes en Syrie ? 02/10/15
Srategika 51, Syrie : Un sous-marin chinois d’attaque à propulsion nucléaire à Tartous?, 04/10/15
Word Press, la Turquie accuse la Russie de violer son espace aérien, 05/10/15
Le Point, Syrie : des F-16 interceptent un chasseur russe violant l'espace de la Turquie, 05/10/15
site html blog internet site web