Syrie : Nord : FDS attaque ; Sud : AAS attaque
- Par rousseau-philippe
- Le 01/11/2015
- Dans Syrie
Première offensive des FDS contre l'EI
Des avions cargos de l'US Air Force ont largué des tonnes d'armes destinées aux Forces Démocratiques Syriennes (FDS), une nouvelle coalition regroupant les Unités de protection du peuple kurde (YPG) et Burkan al-Furat.
Ces forces ont mené leur première offensive contre l'État islamique dans la province d'Hassaké, dans le nord de la Syrie. La Maison Blanche vient tout juste d'envoyer dans ce même nord Syrien, une cinquantaine de membres des forces spéciales pour les conseiller.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, les combats font rage près d'Al Haoul, un village proche de la frontière irakienne. Des frappes aériennes de la Coalition les précèdent.
Première offensive contre l'ASL, dans le Sud
Pendant ce temps dans le Sud, les SU-25 russes bombardent la défense des rebelles dans six villes. Sous le parapluie des avions russes, la 15e Brigade de la 5e Division blindée de l’Armée Arabe Syrienne continue son assaut vers la ville de Sheikh Miskeen ciblant les défenses de première ligne du Front Sud des Brigades de l’Armée Syrienne Libre.
Sources :
France 24 : Première offensive contre l'EI des Forces démocratiques de Syrie, nouvelle alliance rebelle, 31/10/15
Infos Danyfr : Les SU-25 de la Force aérienne russe bombarde le Sud de la Syrie, 31/10/15
Blog Philippe Rousseau : L'offensive syrienne progresse..., 15/10/15
site html blog internet site web