Syrie : La tension monte toujours

Nord-Est : Selon l’agence de presse russe Avia.pro, 3 bases militaires russes de la ville syrienne d'Ain Issa, située à mi-chemin entre la frontière syro-turque et la ville de Raqqa, ont été évacuées.  Par contre, des troupes russes et syriennes se sont déployées près de Tel Al-Saman, au nord de la ville de Raqqa. 

Centre : Selon le journal israélien "NZIV’’, en réponse aux frappes israéliennes sur cette région, la Russie a transféré une partie de son aviation militaire et de ses forces spéciales vers la base aérienne de Tiyas, dans le but d’y empêcher de nouvelles frappes israéliennes. Les forces russes et iraniennes y opéreront conjointement.

Nord-Ouest : Selon Southfront, agence d’information internationale, le 16 octobre, des avions des Forces aérospatiales russes ont largué des tracts sur les villes syriennes de Marea et Azaz au nord de la ville d'Alep, mettant en garde les militants soutenus par la Turquie de frappes aériennes dans les prochaines 48 heures. Y sont attendus les premiers affrontements entre les forces kurde, syrienne, iranienne et russe contre les forces turques, de l’armée Nationale de Libération, d'Hayat Tahrir al Sham (anciennement Al Quaïda), du Parti islamique du Turkestan et d’autres groupes moins connus. L'armée syrienne et l'armée turque y envoient toujours du renfort.    


е на: https://avia.pro/news/pod-udarami-turcii-rossiyskie-voennye-nachali-otstuplenie-iz-ayn-issy

 

site web html blog internet site