«Certes, certains radicaux du régime des Saoud ont financé les groupes extrémistes, en Syrie, mais Riyad a pris des mesures strictes, pour faire cesser ce soutien, et a suspendu toute sorte de financement», a-t-il ajouté.
Russes et Américains en Syrie
- Par rousseau-philippe
- Le 12/10/2015
- Dans Syrie
Les Russes frappent ceux qui menacent Bachar, c'est à dire, surtout al Nosra filiale d'al Quaïda et Ahrar al-Sham organisation islamiste. Les Américains frappent l'EI.
La Coalition affirme que les Russes tirent sur l'Armée Syrienne Libre, que les Américains soutiennent mais qui serait presque inexistante, selon les Russes et de nombreux observateurs occidentaux.
Les forces dites «démocratiques» de l'Armée syrienne libre, sont aujourd'hui militairement en déroute ou ont rallié les djihadistes. D'autre part, l'Armée de la conquête, formée du groupe djihadiste al-Nosra, la branche locale d'Al-Qaïda, et du groupe salafiste Ahrar al-Sham sont les seules factions capables de s'emparer de Damas.
Dans un entretien avec la chaîne de TV américaine CNN, le prince saoudien, Walid Ben Talal, reconnaît l'implication du régime saoudien et d’un certain nombre de dirigeants du golfe Persique, dans la création de l'État Islamique.
Il dit que l’Arabie saoudite et d’autres pays du Golfe ont soutenu tous les groupes, qui ont œuvré au renversement du gouvernement syrien.
Source :
EUROPE 1 Gomart : "Pour la Russie, il faut frapper ceux qui menacent Bachar al-Assad". 09/10/15
site html blog internet site web