Syrie : assaut terrestre de l'armée d'Assad

 

Suk

Dernière mise à jour : 13 heures.

Durant la première semaine de leur intervention à la demande du président Bachar al-Assad, les appareils russes ont surtout cherché à couper les liaisons entre rebelles dans les provinces du centre, du nord et de l'ouest de la Syrie, a affirmé un haut responsable militaire.

Il a indiqué au quotidien libanais al-Akhbar que "les récentes frappes russes visent dans une première étape des points de concentration des groupes armés situés à l'intersection de différentes provinces". Il a donné comme exemple Talbissé et Rastane qui relient celles d'Homs et d'Hama, ou Jisr al-Choughour entre celles d'Idleb et Lataquié.

Ces positions sont tenues par les islamistes et le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, qui ont été dans la ligne de mire à plusieurs reprises des bombardiers russes.

RDepuis une distance d’environ 1 500 km, en soutien aux forces aériennes, quatre croiseurs russes de la flotte de la mer Caspienne ont tiré 26 missiles de croisière Kalibr sur 11 cibles. Toutes les cibles ont été détruites. 

https://youtu.be/0jQ8e4vkooo   


CaspienneLes vagues d'intenses bombardements menées par la Russie dans l'ouest de la Syrie sont accompagnées, mercredi 7 octobre, par un assaut terrestre, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). L'ONG ne précise pas qui participe à cet assaut terrestre mais englobe généralement sous le terme "forces du régime" : l'armée syrienne et ses milices ainsi que ses alliés tels que le Hezbollah libanais ou les Gardiens de la révolution iranienne (GRI).

"Plusieurs médias occidentaux ont lancé une campagne de propagande anti-russe de grande envergure dès que l’Armée de l’air russe a entamé son opération militaire contre l’État islamique en Syrie", a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova. 

 

Sources 

France 24 : L'engagement russe et le fiasco américain, 06/10/15

Sputnik : Frappes russes en Syrie: quand la réalité perce le mur de la désinformation, 06/10/15 

France 24 : Une offensive des troupes pro-Assad accompagne les frappes russes en Syrie, 07/10/15

Sputnik : Poutine: des navires de la Marine russe participent à l'opération anti-EI, 07/10/15

 http://fr.sputniknews.com/international/20151007/1018652751.html#ixzz3nsimFBeD

L'Orient le Jour : Des croiseurs russes ont tiré mercredi 26 missiles de croisière sur des cibles en Syrie, 07/10/15

site html blog internet site web