Créer un site internet

Le siège d'Alep par l'EI, brisé par l'armée syrienne

 

L'Observatoire syrien des droits de l'homme le confirme. L'armée syrienne a brisé le siège imposé depuis deux semaines par l'EI aux secteurs gouvernementaux d'Alep, soit les quartiers ouest de la ville. Les militaires ont repris le contrôle total de l'unique route (Alep-Khanasser-Ithriya-Salmiyé) reliant les quartiers gouvernementaux au centre du pays. Près d'un demi-million de citoyens étaient pris au piège. 

Pour sécuriser l'accès à la ville, l'armée syrienne avec les Iraniens et le Hezbollah lancent une vaste offensive au sud de la cité, avec le soutien des frappes aériennes russes.

La plupart des postes de contrôle de l'armée situés sur cet axe vital étaient tombés le mois dernier entre les mains des combattants de l'EI, qui s'étaient emparé d'importants stocks de munitions.

Outre la reprise de la route menant à Hama et Homs, l'Armée Arabe Syrienne cherche aussi à progresser en direction de la base aérienne de Kweires, assiégée par différents groupes rebelles.

 

Alep coupée en deux

La ville est coupée en deux depuis juillet 2012, les rebelles contrôlent plus de la moitié de cette deuxième ville du pays.

 

Sources:

24 heures : L'armée a brisé un siège, à Alep, 04/11/15

Le Figaro :  La route d'Alep contrôlée par l'armée, 04/11/15

BFM TV :  Réouverture de l'unique route vers les quartiers gouvernementaux d'Alep, 04/11/15

site html blog internet site web