Créer un site internet

Le régime perd à Hama

 

​Sur le terrain, l’armée syrienne et ses alliés gagnent la course vers l’autoroute d’Alep mais se heurtent à une contre-offensive à Homs.

Ahrar al-Cham s'est emparé d'Atchane et d'autres localités voisines, récupérant tous les villages pris par le régime syrien il y a un mois, dans la province centrale d'Hama. Des combats se déroulent toujours près de Maan, au sud d'Atchane.

L'armée syrienne, appuyée par les bombardements russes, avait pris le contrôle d'Atchane le 10 octobre. Dans cette région, tous les gains réalisés par les forces du régime avec l'appui des bombardements russes ont été perdus. Les islamistes avaient déjà repris Tal Skake, dans la même région.

L'armée a aussi perdu au profit des djihadistes de Jund al-Aqsa, Morek, la seule localité qui était aux mains de l'armée sur l'autoroute-clé entre Alep et Hama. Morek a changé plusieurs fois de mains en quatre ans de guerre civile. Les forces gouvernementales l'avaient reconquise en octobre 2014. Sa perte survient au lendemain de la reprise par le régime, d’une route secondaire à travers le désert reliant Homs à Alep.

Il n'y en aura pas de facile. Ce n'est pas simple pour les Américains, il semble que ce soit aussi le cas pour les Russes et l'armée syrienne.


Sources :

Annahar TV : Syrie: le régime a perdu toutes Les localités prises à Hama, 06/11/15

Le Devoir : Damas subit un sérieux revers, 06/11/15

site web internet blog html site