L'armée syrienne avance
- Par rousseau-philippe
- Le 30/10/2015
- Dans Syrie
L'armée syrienne occupe maintenant plusieurs points dominants sur les hauteurs du nord du pays, à la frontière de la Turquie.
Les bombardiers russes ont mené des frappes sur Al-Jabha a-Shamiya, dans plusieurs villages au nord d’Alep. La 87ème Brigade mécanisée syrienne a avancé de 8 km au nord-est de la ville, réussissant à libérer la prison d'Ahdath et une usine de ciment.
Ces nouvelles positions permettent à l’armée syrienne de briser l’encerclement des villages chiites au nord-ouest d’Alep, tout en coupant l’EI d'une importante voie d’approvisionnement en provenance de la Turquie. L’avancée de l’armée syrienne sur l’autoroute Alep-Raqqa poursuit son chemin.
À l’Est d’Alep, la 82ème brigade d’infanterie syrienne a reconquis les villages environnants et l’aéroport militaire de Kweires, qui était occupé par l’EI. L'armée syrienne a libéré 50 localités dans le sud-est de la province.
L'armée avance toujours dans la province d'Idleb. 50 villages y ont été libérés. L'offensive se poursuit également au nord de la province de Hama avec un peu plus de difficulté.
Parallèlement, elle continue l'offensive près de la ville de Kuneitra sur le Plateau du Golan, dans le sud-ouest du pays, à la frontière d'Israël.
Il y a un mois, cette même armée perdait du terrain. Même la ville de Lattaquié avait reçu quelques obus. Ville, qui n'avait jamais été touchée directement par la guerre. L'ennemi s'y rapprochait dangereusement.
La différence : Les bombardements russes...
Sources :
Sputnik : L'armée syrienne a libéré 50 localités dans la province d'Alep, 27/10/15
Sputnik : L'armée syrienne attaque Daech dans les montagnes d'Alep, 29/10/15
site html blog internet site web