Assad à Moscou
- Par rousseau-philippe
- Le 21/10/2015
- Dans Syrie
Assad à Moscou pour remercier Poutine.
Assad a remercié Poutine pour son aide et a déclaré que sans l'intervention militaire russe, le terrorisme aurait gagner du terrain. Le président syrien effectuait son premier voyage à l'étranger depuis le début de la guerre. Ce qui indique clairement que son pouvoir à Damas est bien assis.
Le président russe a informé le président syrien qu'il allait s'entretenir avec les puissances internationales afin d'aboutir à une solution politique, soit l'élaboration d'un processus engageant toutes les forces politiques, ethniques et religieuses du pays pour sortir la Syrie de la guerre, ajoutant que le dernier mot reviendrait au peuple syrien.
Sur le terrain l'aviation russe, continuant d'épauler l'armée régulière, vient de conclure un accord avec les forces aériennes américaines, visant à empêcher des incidents entre les avions russes et américains.
À la surprise générale, la Russie dispose d’un système de brouillage capable de rendre l’Alliance atlantique sourde et aveugle dans un rayon de 300 km. Si l’OTAN a toujours la possibilité de photographier depuis des satellites la construction des bases militaires russes en Syrie, elle ne peut plus écouter ou visualiser les déplacements des hommes et du matériel. En outre, l’OTAN ne peut plus contrôler à distance ses propres appareils, ni communiquer avec ses hommes lorsqu’ils entrent dans la bulle de protection russe.
Sources :
Les échos.fr : Syrie : Assad à Moscou pour remercier Poutine, 21/10/15
Le Parisien : Moscou : Bachar al-Assad a rencontré Vladimir Poutine mardi soir, 21/10/15
Voltairenet.org : L’armée russe affirme sa supériorité en guerre conventionnelle, 21/10/15
site web internet blog html site