Syrie : Quelques nouvelles en bref...
- Par rousseau-philippe
- Le 20/03/2015
- Dans Syrie
Notons la mort du plus jeune combattant français de l’EI. Un garçon de 13 ans, Abu Bakr Al-Faransi a été tué alors qu’il surveillait un poste frontière attaqué par l’armée syrienne dans la région de Homs, deux de ses frères ont également été tués.
Mohammad Tawfiq al-Assad, fils d'un cousin du président syrien, a été abattu de cinq balles dans la tête dans la province de Lattaquié, dont est originaire le clan Assad. Il a été dans les années 1980, l'un des principaux fondateurs des "chabbihas", ces redoutables mafias à la solde du régime qui servent d'instrument de répression.
L’aviation militaire syrienne a tué le commandant militaire d’Al Nosra. L’organisation dément totalement toute information sur une rupture éventuelle avec al-Qaïda. Pendant que John Kerry endosse le président syrien comme un interlocuteur valable pour d'éventuelles négociations.
L'armée syrienne affirme avoir abattu un drone américain qui cherchait des informations militaires dans un secteur où les djihadistes de l’État islamique sont absents.
L'Iran et le Hezbollah ont été exclus cette année du chapitre consacré aux menaces terroristes dans le rapport annuel remis en février au sénat américain par le directeur du Renseignement national.
site web internet blog html site