Syrie : Pour la 1ère fois depuis mars, la Russie bombarde
- Par rousseau-philippe
- Le 30/05/2020
- Dans Syrie
L'État islamique (EI) renaît de ses cendres, en frappant l'Armée syrienne dans les gouvernorats de Homs, Deir Ezzor et Al-Raqqa. Il a d'ailleurs percé temporairement les positions de l'Armée syrienne près du champ pétrolier d'Al-Thawrah, juste avant l'arrivée de renforts des Forces de Défense Nationale syrienne.
Les forces aériennes russe et syrienne ont alors effectué en représailles plusieurs frappes sur les positions de l'EI, dans les gouvernorats de Homs et d'Al-Raqqa. C'était la première fois depuis mars dernier, que l'armée de l'air russe effectuait une frappe aérienne. Alors qu’auparavant, elle le faisait quotidiennement.
D'autre part, l'Armée russe et l'Armée américaine déploient des armes lourdes et construisent des bases militaires dans le gouvernorat d'Al-Hasakah.
D'ailleurs, une dizaine de véhicules blindés russes escortés par deux hélicoptères sont arrivés près d'Al-Malikiyah, dans le triangle frontalier Turquie, Syrie, Irak. Il semble que l'armée russe y construise une nouvelle base située à proximité des forces armées américaines.
Un cargo russe lourdement chargé se dirige vers la ville portuaire de Tartous. Il livre une grande quantité de véhicules militaires aux forces armées du pays, pour remplacer les véhicules qui ont été détruits par l'Armée turque, lors de l'offensive à grande échelle au début du mois de mars, qui a permis à l'Armée syrienne de reprendre l'autoroute M-5 et ses environs.
Le remplacement du matériel militaire syrien annonce toujours une prochaine offensive, qui pourra s'effectuer autant dans quelques jours, que quelques semaines ou quelques mois.
Bateau russe franchissant le Bosphore pour atteindre la Syrie, avec du matériel militaire entre autre.
Sources : Al Masdar News; Observatoire syrien des droits de l'homme; Yoruk Isik.
site internet blog html site web