Syrie : Offensive sur la zone démilitarisée
- Par rousseau-philippe
- Le 01/05/2019
- Dans Syrie
Selon Al-Masdar News, les forces aériennes syriennes et russes ont lancé leur plus grand bombardement de l'année sur le Nord-Ouest de la Syrie, visant des dizaines de villes et villages le long de l'axe Hama-Idlib, en concentrant leurs attaques sur le bastion rebelle de Kafr Naboudeh. Elles ont lancé également un lourd bombardement à l'Est et à l'Ouest du gouvernorat d'Alep.
Menés par des avions russes Sukhoi, les deux forces aériennes visent spécifiquement les positions de Hay'at Tahrir Al-Sham (HTS), surtout dans les villes et villages de Rashideen, Khan Al-Assal, Urem Al-Kubra et Kafr Naha.
Les frappes ont été menées à la suite d'une attaque menée par HTS dans les quartiers Ouest d'Alep. Ces agressions des deux côtés sont maintenant quotidiennes. L'armée syrienne accuse HTS et les rebelles soutenus par la Turquie, de violer l'accord de Sotchi et de n'avoir pas quitté la zone démilitarisée, tel que prévu par cet accord.
L'armée syrienne aurait reçu le feu vert pour lancer une offensive terrestre, mais seulement sur la zone démilitarisée. De sorte que ses forces d'élite : les Tigres, se rassemblent en ce moment au Nord de Hama et au Sud d'Idlib.
site internet blog html site web