Syrie, Erdogan monte le ton
- Par rousseau-philippe
- Le 21/04/2020
- Dans Syrie
Au cours des dernières semaines, l'Armée syrienne est devenue plus agressive. C'est au quotidien qu'elle bombarde à l'artillerie lourde Hay'at Tahrir Al-Sham (HTS) et le Parti Islamique du Turkestan (PIT), surtout sur la plaine d'al Ghaab.
Erdogan : «Si le régime syrien continue de violer le cessez-le-feu à Idlib, nous lui ferons payer un lourd tribut.» L'armée turque a établi son 59e poste d'observation dans le Grand Idlib, au sud de l'autoroute M-4. Ces postes sont en fait des positions militaires fortifiées. De l'artillerie lourde et des lance-roquettes y sont déployés dans nombre d'entre elles.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a rencontré à Damas le président syrien Bachar al-Assad. Lors de cette rencontre, M. Assad a dénoncé les empiétements continus de la Turquie sur la souveraineté et le territoire syrien dans le nord du pays.
Nord-est
Des personnes non identifiées ont attaqué un véhicule de l'Armée américaine dans le gouvernorat d'Hasaka, causant la destruction du véhicule et la blessure d'un certain nombre de soldats américains. 2e attaque, ce mois-ci. La dernière fois, il y avait eu un mort parmi les soldats américains.
Sources : Al-Masdar News; Observatoire des droits de l'homme; Le Point; Sana, agence d'information syrienne.
Le ministre iranien des Affaires étrangères et le président syrien Bachar al-Assad
site web internet blog html site