Créer un site internet

Situation en Syrie

La Chine appelle à un cessez-le-feu. Pendant que le délai pour le dépôt des candidatures pour la présidentielle est expiré. Il y aura 24 candidats, dont le président Bachar al-Assad qui devrait aisément l’emporter sans surprise.  Le scrutin a été qualifié par l'opposition et l'Occident de farce et de parodie de la démocratie.

Ce scrutin se tiendra dans les zones tenues par le régime, soit 40% du territoire sur lesquels vivent plus de 60% de la population. M. Bachar al-Assad n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature.

L'armée intensifie depuis décembre ses attaques contre les positions d’Al Nosra dans la ville d'Alep et sa province. Dans la province de Deraa au sud, elle maintient la pression sur l’Armée syrienne libre. Plus de 90% des armes chimiques ont été évacuées du pays, selon la mission internationale chargée de superviser le processus.

Il y a quelques semaines, le gouvernement turc interdisait YouTube pour éviter la diffusion d'une discussion interceptée entre le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu, et le chef des services secrets turcs Hakan Fidan. On y entend les deux hommes envisager une attaque militaire contre la Syrie. Il existerait des négociations secrètes USA-Hezbollah, sur le Liban, la Syrie et l’Iran.

 

site web internet blog html