Offensive syrienne dans le sud d'Alep

 

Images 10 1Depuis la fin de la trêve de trois jours, de violents affrontements font rage à Alep. L'armée syrienne progresse vers le quartier Salahuddien contrôlé par les djihadistes dans le Sud d'Alep. Les frappes aériennes ciblent les positions rebelles. 

Décrétée par la Russie et la Syrie, la trêve unilatérale avait pour objectif de faciliter l'évacuation des civils et des blessés des quartiers Est d'Alep et de permettre aux rebelles soit de se rendre dans une autre zone contrôlée par Jabhat Fateh al-Sham dans la province d'Idlib, soit de se rendre à l'armée syrienne en contrepartie d'une grâce présidentielle. 

La Russie et la Syrie ont proposé six passages pour permettre aux civils de quitter les quartiers Est d'Alep et deux autres pour les rebelles. Seulement sept rebelles ont réussi à partir pendant les trois jours. Le gouvernement accuse Jabhat Fateh al-Sham, ancien al-Qaïda, d'avoir empêché les civils de quitter la ville.

L'armée syrienne, ainsi que le Hezbollah, se sont implantés sur les hauteurs reconquises. Avec l'appui de l'aviation et de l'artillerie, ils ont pu lancer une offensive d'envergure tandis que les terroristes résistent avec acharnement.

Les positions de l'armée et des milices populaires sont la cible de pilonnages au mortier. L'armée syrienne a repris totalement le contrôle de l'unité militaire de défense aérienne dans le Sud d'Alep. Les militaires syriens coupent désormais les voies d'approvisionnement aux terroristes dans les localités environnantes. Jusqu'à 7.000 djihadistes sont retranchés dans l'Est d'Alep.

 

Sources :

Sputnik : L'armée syrienne déclenche une vaste offensive dans le sud d'Alep, 24/10/16

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201610231028334264-armee-syrie-offensive-alep/

Radio Chine Internationale : De violents affrontements ont repris à Alep depuis la fin de la trêve, 23/10/16

 

site web internet blog html site