Créer un site internet

Moscou gagne la Syrie face à Washington

 

Washington suspend ses pourparlers avec Moscou

10 29 aug russian airstrikes 01Sur le dossier syrien, les États-Unis sont à bout de patience avec la Russie. À propos d’un cessez-le-feu, ils interrompent les pourparlers avec Moscou. Ça, c'est la déclaration officielle.

Dans les faits, la Maison Blanche abandonne la Syrie aux mains du Kremlin, afin de ne pas rentrer en conflit avec l'armée russe. Il faut dire aussi que les autorités américaines sont pleinement conscientes, sans le dire officiellement, que la rébellion est entièrement contrôlée par les djihadistes salafistes qui veulent instaurer la " charia "et non pas la démocratie.

Les rebelles modérés sont en petit nombre et sous contrôle d'al Quaïda, qui n'a que changé de nom.

À Alep, le résultat de la dernière offensive syro-russe se concrétise par le contrôle total sur l’hôpital Kindi, le quartier al-Chaqif, la colline al-Hamra ainsi que 16 terres agricoles près du camp des réfugiés palestiniens Handarat. 

Face à cette saignée, l’armée syrienne demande une fois de plus aux terroristes de quitter l’Est de la ville pris en étau, pour éviter un Nnième bain de sang. Même si les djihadistes ont reçu, semble-t-il, des armes sous forme d’aide humanitaire, l’issue du combat ne fait aucun doute.

Alep-Est sous contrôle djihadiste en vidéo :

https://youtu.be/irSccKuqybUhttps://youtu.be/irSccKuqybU

 

Alep-Ouest sous contrôle gouvernemental en vidéo : 

https://youtu.be/OjIyOKfZXWc

 

Sources :

Le Monde : Alep : les Etats-Unis et la Russie rompent leur dialogue, 03/10/16
 

Mamafrika : FRAPPES RUSSES – VIDEO. Syrie (Alep): l’armée assoit sa domination et demande (encore) aux terroristes de se rendre, 03/10/16
 

 

site web internet blog html site