Lourde perte pour l'armée syrienne sur la plaine d'Al-Ghaab
- Par rousseau-philippe
- Le 11/05/2020
- Dans Syrie
Dans le gouvernorat d'Idlib, l'armée syrienne dépêche en ce moment plusieurs renforts vers la plaine d'Al-Ghaab, où elle a subi une embuscade causant la mort d'une trentaine de ses soldats. L'attaque aurait été effectuée par "Rouse the Believers", organisme créé par le regroupement de ces 3 groupes, le Front Ansar al-Din, Ansar al-Tawhid et Ansar al-Islam. Ils seraient liés à Al-Qaïda. Il s'agit de la perte la plus meurtrière pour l'armée syrienne depuis les deux derniers mois. De sorte qu'elle lance des barrages continuels d'artillerie et de missiles sur les positions djihadistes.
Pendant ce temps dans le gouvernorat d'Al-Hasakah, des combats ont éclaté entre 2 clans de l’Armée Nationale Syrienne soutenue par la Turquie, soit entre les forces du Sultan Murad et celles d'Al Hamza. Le différend serait apparu lors de la distribution du butin résultant du pillage de masse des villes et des villages environnants.
Jour après jour, les affrontements et les défections s'intensifient dans les rangs des factions soutenues par la Turquie, la plupart des différends provenant du contrôle du butin ou du refus d'aller combattre en Libye.
site internet blog html site web