Les Su-35 russes chassent les Poséidons américains

304d7c84 519a 4412 b99a de4a1d713e39

Les Su-35 russes chassent les Poséidons américains de la côte syrienne

L'armée russe ne tolère plus les vols américains près de la côte syrienne. Elle a intercepté trois avions américains en Méditerranée au cours des derniers 90 jours.

Compte tenu des tentatives répétées de tester le radar et les systèmes de défense aérienne de la base russe de Hmeimim, la Russie rappelle aux Américains qu’ils ne sont pas libres d’opérer en Méditerranée près de la côte syrienne.

L'US Navy avait effectué plusieurs vols près de l'espace aérien syrien au cours du mois de mai. Les avions Su-35 russes ont intercepté deux avions militaires américains P-8A Poseidon dans l'est de la Méditerranée. Les avions américains n'ont pas été vus dans cette région depuis ce temps.

L'aviation militaire russe bourdonne dans le gouvernorat d'Idlib au dessus de Jisr al-Shughour et près de la frontière turque. Elle survole les zones sous contrôle du Parti islamique du Turkestan, de Hay'at Tahrir Al-Sham (HTS) et de Hurras Al-Deen. 

Dans le gouvernorat d'Idlib, un soldat turc a été tué et cinq autres blessés par un engin explosif sur l'autoroute M-4; où l'Armée turque patrouille conjointement avec la police militaire russe. Aucun groupe n'a revendiqué l'attentat.

L'Armée syrienne cible toujours les mouvements rebelles djihadistes et les groupes soutenus par la Turquie.

Source: Al Masdar News.

Su35 20200527 2

Su35 2020527

Su35 2020527 3
 


 

 

site web internet blog html site