Le président Assad devant la cour internationale
- Par rousseau-philippe
- Le 20/12/2015
- Dans Syrie
Depuis l’intervention militaire russe en Syrie et même avant, beaucoup de gens accusent et condamnent Assad pour des crimes de guerre, de la torture et des assassinats en prison, etc… Ce qui semble être des preuves est même avancé.
Le tout c’est accentué depuis l’accord de paix promulgué par le conseil de sécurité de l’ONU. Ces accusateurs ne veulent pas qu’Assad puisse se présenter aux prochaines élections.
Je suis porté à les croire mais ce que je ne comprends pas, c’est comment se fait-il que personne ne le poursuive en cour internationale?
Les Russes et les Iraniens ont raison. Ce n’est pas aux dirigeants occidentaux de décider si Assad se présente ou non mais bel et bien au peuple syrien de l’élire président ou non, sous condition que les 17 pays membres du Groupe International de Soutien à la Syrie supervisent les élections.
Si vous avez des preuves, faites pression pour qu’une instance gouvernementale ou qu’un organisme le poursuive en cour internationale. S’il est condamné par cette cour alors là, personne ne pourra dire que le peuple syrien décide.
Nous ne pouvons être juge et bourreau. Faisons les choses de manière civilisée, faisons en sorte que la cour internationale décide avec preuve à l’appui si Assad est coupable ou non.
Les autres dirigeants sauront que s’ils commettent des crimes ils peuvent être poursuivis et condamnés par la cour internationale.
Ce sera un grand pas en avant pour l’humanité.
site html blog internet site web