La Turquie aide l'EI

 

En abattant l'avion russe, la Turquie essaye probablement d'empêcher la formation de la grande coalition contre l'État islamique. Ce que veut instaurer présentement la France, tout comme la Russie le demande depuis plus d'un mois. On sait que la Grande-Bretagne affirme vouloir y participer.

La Turquie qui soutient indirectement l'EI, en ne lui bloquant pas sa frontière a plutôt comme priorité le départ d'Assad. Ce qui était le cas de la France, il y a tout juste une semaine. 

Nous savons que l'État islamique vend son pétrole sur trois axes. Une route allant vers la Jordanie, la deuxième vers l'Arabie saoudite et la troisième vers la Turquie. Les djihadistes étrangers passent également par la Turquie pour rejoindre l'EI en Syrie.

Et la Turquie abat l'avion russe soit disant parce que celui-ci a violé son espace aérien. On s'entend que même si l'appareil russe a violé l'espace aérien turc, il n'était d'aucun danger pour ce pays. Par contre il était dangereux pour les rebelles turkmènes associés à al Nosra et autres.

Toujours est, que la Turquie en demandant une réunion extraordinaire de l'OTAN et en interpellant l'ONU, essaye de se faire passée pour l'agressée. J'espère que ça ne fonctionnera pas, si non où allons-nous? Tout droit vers une Grande Guerre qui n'a aucun sens!

https://youtu.be/9IZ-TALZtGw

 

 

site html blog internet site web