L'État islamique décapite mais perd du terrain

L'État islamique décapite un otage américain et 18 soldats syriens

Un djihadiste français ferait parti des décapiteurs.

Syrie - Des hommes armés ont tué cinq ingénieurs nucléaires, quatre syriens et un iranien, dans la banlieue de Damas,  annonce l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Dans le Nord-Ouest, l'aviation américaine a frappé le groupe Khorassan, sa troisième attaque contre ce groupuscule d'Al Qaïda. Les raids menés dans la province d’Idleb, près de la frontière turque, ont tué plusieurs djihadistes d’al-Nosra. Un autre sur la province d’Alep, a causé la mort de six djihadistes d’al-Nosra, selon l’OSDH.

Au Sud, dans la province de Deraa, berceau de la révolte syrienne et limitrophe de la Jordanie. Les rebelles ont pris la ville de Nawa. Poursuivant sur leur lancée, les groupes islamistes et les brigades de l'Armée syrienne libre, se battent côte à côte. Leur prochain objectif est de prendre Ezreh, et de chasser l'armée de Cheikh Miskine, à 22 kilomètres au nord de Deraa. Leur ultime objectif est d'assurer une continuité territoriale entre les régions sous leur contrôle dans les provinces de Deraa et de Quneitra. S'ils réussissent, ils pourront alors menacer la capitale à partir du sud-syrien. 

Quelque 13,6 millions de personnes, ont été déplacées par les conflits en Syrie et en Irak, a déclaré l'agence de l'Onu pour les réfugiés.

Irak - L'armée avait déjà remporté une victoire significative en reprenant Baïji dans le nord de l'Irak. Elle est maintenant parvenue à chasser les djihadistes du barrage d'Adhaim, au nord de Bagdad.

Turquie - La Turquie et les Etats-Unis ont finalisé leur accord en vue d'entraîner sur le sol turc, 2.000 combattants de l'Armée syrienne libreL'entraînement devrait débuter fin décembre.

France - Flavien Moreau, le premier djihadiste français rentré de Syrie à passer en jugement, a été condamné à 7 ans de prison ferme.

 

site web internet blog html site