L'Armée Syrienne Libre (ASL) et 96 factions rebelles acceptent le "Cessez-le-feu"

 

Cessez le feu

Caricature de Michel Kichka 

Syrie: 97 factions rebelles acceptent le "cessez-le-feu" dont l'ASL

   

C'est ce qu'a annoncé le Haut comité des négociations (HCN), qui rassemble les groupes clés de l'opposition et de la rébellion, à quelques heures de l'entrée en vigueur du "cessez-le-feu".

Les factions de l'Armée syrienne libre (ASL) et de l'opposition armée sont d'accord pour respecter la trêve qui durera deux semaines. Le HCN précise qu'une commission militaire a été formée pour le suivi et la coordination de l'application de la trêve. 

Le HCN indique son engagement pour un règlement politique garantissant un o
rganisme de transition doté de l'ensemble des pouvoirs exécutifs et dans lequel : "Il n'y a pas de place pour Bachar al-Assad et sa clique". Donc, les Russes leur répondront : "Dans ce cas, on recommence nos bombardements. C'est ça que vous voulez." Les Russes joue la carte du "
Hard Power". La politique de la "terre brûlée". Ça commence mal! De bonnes chances qu'on revienne à la guerre d'ici 15 jours ou moins!

L'armée syrienne et la rébellion auront 15 jours ou moins pour installer leur défensive, pendant qu'Assad et les Russes augmenteront leur guerre contre al Nosra et l'EI. L'armée syrienne tentera certainement de reprendre Palmyre à l'État islamique.

 

Sources:

Azvision.az, : Syrie: 100 factions acceptent le cessez-le-feu, 26/02/16

Le Journal de Montréal : Syrie: près de 100 factions rebelles ont accepté le cessez-le-feu, 26/02/16

 

site web internet blog html site