Créer un site internet

L'armée syrienne avance partout contre Daech

 

 

Khg quan syria 1L'armée syrienne et la force aérienne russe intensifient l'intensité et la fréquence de leurs raids contre l'EI, afin de l'empêcher de circuler librement à travers les zones rurales du pays. 

La force aérienne russe mène plusieurs frappes aériennes contre Daech à Hama, Raqqa et Deir Ezzor. 

L'un des objectifs est l'aéroport militaire à l'Ouest de Raqqa, où a été détruit une quantité imposante de matériel militaire de l'État islamique. Le commandant de l'EI pour la région, "Abu Mujahid Al-Leebi", ayant comme surnom "Wali Al-Raqqa" a été tué. L'armée syrienne affronte l'EI près d'Hama. 

Images 1Pendant ce temps, après avoir libéré le Thayyem Oil Fields le mois dernier, dans la région de Deir Ezzor, l'Armée Arabe Syrienne avance au sud de ces champs pétroliers vers la ville de Mohassan. En plus, en occupant la Deir Ezzor-Mayadeen Highway, les forces gouvernementales empêchent le transport du pétrole de Daech.

Des unités de l'armée contrôlent la Thaniet Homs Hill dans les environs d'al-Qaryatain au Sud-Ouest de Palmyre. Les mines plantées par ISIS sur la colline ont été désamorcées. Huit villages en banlieue de cette ville sont maintenant sous contrôle de l'armée et celle-ci vient de rétablir la sécurité dans toute la ville de Qaryataine.

 

1028191682Armée syrienne. Notez que le cessez-le-feu entre les rebelles et l'armée, est respecté dans son ensemble. Quelques dégâts certes, mais aucune avancée territoriale pour qui que ce soit. Ce qui permet à l'armée syrienne d'agrandir son territoire au détriment de l'EI, et de conquérir par le fait même, le titre de la " plus grande force terrestre du pays ". Cela est dû à ce que plusieurs appellent la " Syrian Express " (le ravitaillement de l'armée syrienne par la Russie). L'armée syrienne avance quotidiennement contre l'EI.

La deuxième force terrestre se nomme YPG. Elle est kurde. Elle a reconquis la presque totalité de son territoire au Nord du pays, elle s'est même agrandit quelque peu en territoire sunnite au dépens de l'EI. Elle a coupé la voie de communication de celui-ci avec l'Irak, et essaye maintenant de lui couper le chemin en provenance de la Turquie. Elle annonce ouvertement sa prochaine cible comme étant Raqqa.

L'Armée Syrienne Libre, la seule opposition modérée contre Assad ne contrôle presque plus rien. Les Occidentaux confondent l'ASL avec le Front al Nosra, filiale d'al Qaïda et d'autres groupes qui ne sont pourtant pas modérés.

Sources :

Sana : L’armée arabe syrienne rétablit la sécurité dans toute la ville de Qaryataine dans la banlieue de Homs, 03/04/16

Anninh Thü do (Hanoï) : Russie : Des frappes aériennes intenses sur Raqqa Syrie, 03/04/16

ABNA 24, Ahlulbayt News Agency : Air Force syrienne tue le dirigeant libyen ISIS à Al-Raqqa, Plus de 30 militants Daesh tués dans le sud de Deir Ezzor, 02/04/16

Syrian Radio & TV : L'armée établit le contrôle de plusieurs zones à Homs, tue 40 terroristes ISIS à Deir Ezzor, 01/04/16

 

site web internet blog html site