Créer un site internet

L'armée syrienne augmente sa pression sur Idlib

Thumbs b c a14ed40ed067fdeb549601d9c81d2892

Le gouvernorat d’Idlib est le dernier bastion entre les mains de Hayat Tahrir al Sham (HTS, anciennement al Qaïda). La conseillère du Président syrien Mme Shaaban, a affirmé que le gouvernement avait décidé de rétablir son contrôle sur ce gouvernorat, mais que la date et le moyen de le libérer étaient encore à l’étude. Aussi, l'armée syrienne a fortement augmenté sa pression sur HTS.

D'ailleurs, les casques blancs ont déclaré que l'armée syrienne y a lancé 1 800 roquettes et obus, ainsi que 67 raids aériens durant le mois de février. 72 civils ont perdu la vie, 186 ont été blessés, 2 boulangeries, 9 écoles et 3 mosquées ont été endommagées. 334 écoles ont dû suspendre leurs cours en raison des bombardements et 25 000 familles ont dû quitter leur domicile. 

​La ville de Khan Sheikhoun, qui a essuyé le plus gros des tirs de missiles, est devenue une ville fantôme, ses habitants ont fui vers des camps de fortune, à la suite de frappes aériennes des aviations russe et syrienne.

Par contre selon Reuters, HTS a pour sa part mené une attaque en vain, contre l’armée syrienne près du mont d’al-Qala, dans le nord du gouvernorat de Lattaquié, près du gouvernorat d'Idlib. 

L'armée a aussi été attaquée dans le nord du gouvernorat de Hama par Ansar al-Tawheed, groupe soutenu par la Turquie. « Nous ne resterons pas les bras croisés », a déclaré l'armée syrienne dans un communiqué à la télévision d'état.

Selon l'agence TASS, le ministre russe des Affaires étrangères, M. Lavrov, a enjoint la Turquie de respecter ses engagements en vertu de l'accord de Sotchi, qui exige que les groupes interdits soient expulsés de la zone tampon.

 

 

site web internet blog html site