Kobane résiste toujours

Bz1goofcmaaxnok

Kobané tient tête à l'Etat islamique. Les forces kurdes ont réussi à repousser ce samedi un nouvel assaut des djihadistes. Par contre, l'EI accentue sa pression sur la ville.

Les combattants kurdes, aidés des frappes aériennes, ont infligé des pertes importantes à l'État islamique, qui occupe 50% de la ville syrienne de Kobané après plus d'un mois de combats.

L'EI a perdu 31 combattants entre samedi et dimanche matin, dont 15 dans les bombardements de ses positions par les avions des Etats-Unis et de leurs alliés, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'ONG a également fait état d'au moins 70 corps de jihadistes rapatriés en quatre jours dans un hôpital sous contrôle jihadiste dans la province de Raqa, et de sept victimes dans les rangs kurdes.

La bataille pour le contrôle de la troisième ville kurde de Syrie, où les jihadistes sont entrés le 6 octobre, continue à se mener rue après rue, s'apparentant à une guérilla urbaine. L'EI est parvenu à progresser un peu vers le centre de Kobané tandis que les Kurdes poussaient dans l'est, a précisé l'OSDH.

Turquie 3

site web internet blog html site