Assad, le sauveur de la Syrie

 

 

Assad sera-t-il "celui qui aura sauvé la Syrie"?

Le président Bachar el-Assad affirme vouloir être "celui qui aura sauvé son pays" et reconnait l'importance pour l'armée syrienne de l'aide russe et iranienne, dans une interview publiée sur le site internet du quotidien espagnol El Pais.

"Dans dix ans, je veux être capable de sauver la Syrie, mais cela ne signifie pas que je serai encore président", déclare le chef de l'état syrien. Dans dix ans "si le peuple syrien veut que je sois au pouvoir, j'y serai, et s'il ne le veut pas je n'y serai plus", ajoute-t-il.

Assad déclare aussi que " le soutien russe et iranien a été essentiel dans la progression des troupes face aux djihadistes. Nous avons besoin de cette aide pour une raison simple, c'est que 80 pays soutiennent les terroristes de différentes façons. Certains directement, avec de l'argent, un soutien logistique, des armes ou des combattants. D'autres leur offrent un appui politique dans les différentes enceintes internationales".

Assad se dit prêt à une "cessation des opérations" en posant des conditions comme, "interdire à d'autres pays, notamment la Turquie, d'envoyer plus d'hommes et d'armes ou tout type de soutien logistique aux terroristes."

Les civils syriens fuient les combats autant que la charia islamiste. Les deux tiers de la population ont choisi de vivre dans les régions contrôlées par Assad. Le magazine "Un Œil sur la planète", en immersion au sein d’un groupe islamiste armé, en a fait le constat.

Ce qui veut dire quand cas d'élection contrôlée par la communauté internationale, dont l'Europe et l'Amérique du Nord; Assad aurait de grandes chances de l'emporter, puisqu'il protège sa population contre l'État islamique et la guerre. Et oui, une population qui voulait la démocratie est maintenant protégée par son dictateur qui a su faire appel aux Russes pour en réaliser l'objectif.

Sources:

L'Orient le Jour : Assad veut être "celui qui aura sauvé la Syrie", 20/02/16

France TV info : présenté par Samah Soula, Un Œil sur la planète. Syrie : le grand aveuglement, 19/02/16
 

 

site web internet blog html site