Alep, les Russes attaqueront bientôt
- Par rousseau-philippe
- Le 08/11/2016
- Dans Syrie
Su-34, chasseur bombardier impressionnant l'OTAN en Syrie.
D'ici 24 heures, la flotte russe et le porte-avions Amiral Kouznetsov frappera les djihadistes de la province d'Alep. Après s'en être abstenue depuis le 18 octobre, les bombardements auront pour cibles les abords lointains de la cité où les groupes armés s'efforcent de faire une percée. La ville même sera épargnée car les terroristes qui s'y trouvent se servent des civils comme bouclier humain.
Le tout en coopération avec les navires de la flotte de la mer Noire, avec l'aviation stratégique de longue portée et les avions de la base de Hmeimim. Les missiles de croisière Kalibr seront utilisés. Des centaines d'objectifs des terroristes qui se préparent à faire une percée, seront éliminés aux abords de la ville dans les deux-trois prochains jours.
Actuellement, on s'emploie à déterminer les positions et les trajets des groupes radicaux. Les Russes utilisent à cette fin, des drones, des radars et des unités orbitales spatiales. Les terroristes pilonnent Alep, les djihadistes ont entrepris de multiples tentatives de percée en direction de l'Ouest. Plus de 2.000 terroristes participent aux attaques, avec une cinquantaine de chars, des véhicules blindés et kamikazes.
Les forces aériennes russes et syriennes ont suspendu leurs frappes sur la ville d'Alep. Une nouvelle pause humanitaire s'est déroulée le 4 novembre. Les groupes armés ont eu la possibilité de quitter la ville, d'évacuer les malades et les blessés, ainsi que de libérer les civils qui souhaitaient quitter Alep-Est.
Dernièrement, l'armée syrienne a repris un quartier stratégique du Sud-Ouest d'Alep. de violents bombardements dans la campagne d'Idlib ont commencés.
Sources :
Sputnik : Des navires russes préparent une frappe contre les djihadistes aux abords d'Alep, 08/11/16
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611081028587840-navires-russes-frappe-terroristes-alep/
Zonebourse : Syrie-L'armée dit avoir repris un quartier d'Alep, Idlib bombardée, 08/11/16
site web internet blog html site