Alep : Les djihadistes coupés de leur ravitaillement

 

Alep, un des principaux enjeux de la guerre civile, où le régime poursuit ses raids aériens et ses tirs d’artillerie contre les secteurs djihadistes de l’Est de la ville, où les insurgés bombardent les quartiers pro-régime de l'Ouest de la même ville. 

160707 syrie route du castelloCependant, profitant des fêtes de la fin du Ramadan, l'armée syrienne appuyée par les Kurdes a fini par couper la dernière route reliant la rébellion islamiste d'Alep à ses bases d'approvisionnement en Turquie, une lourde défaite pour les factions djihadistes Jabbat Al Nosra (Al Qaeda) et Jaich al-Islam (salafiste). Ces djihadistes ceinturant la ville sont pris en étau par l'armée syrienne qui les enveloppe totalement, un nouveau tournant dans la guerre civile. 

Les forces du régime sont à un kilomètre de la route du Castello, dernier axe de ravitaillement des quartiers tenus par les rebelles dans l’Est d’Alep, précise l’Observatoire syrien des droits de l’HommeCette route est désormais à portée de tirs de l'armée syrienne. 

Cmxmellwcaans mDepuis deux ans, le régime tente de s’en emparer. Ses troupes coupent maintenant techniquement la route en la bombardant et c'est la première fois que ses forces au sol se retrouvent aussi près et tirent dessus. Selon Reuters personne ne peut entrer ni sortir d'Alep. 

Les forces gouvernementales ont reçu des renforts en provenance du Sud et sont appuyées par des combattants iraniens. Toutes les organisations djihadistes dépêchent des renforts en cherchant à reprendre les positions perdues, mais la situation est très mauvaise pour eux, le régime disposant d'une intense couverture aérienne.

 

site web internet blog html site