Créer un site internet

Alep et Idleb, l'assaut final est commencé

1771087 3 c4fb des tanks de l armee syrienne le 5 octobre a 75f770a3fdcb99947e5edf97200b2d62

 

L’Armée Arabe Syrienne et le Hezbollah lancent un nouvel assaut dans la région d’Aqrab, dans le sud-ouest d’Alep. Ils tirent des obus d’artillerie et des roquettes vers les défenses ennemies, ouvrant la voie à une éventuelle attaque terrestre. L’attaque d’aujourd’hui serait un prélude à une prochaine offensive de l’Armée Arabe Syrienne, qui ciblera plusieurs axes à travers la province. l'armée de l'air du régime a bombardé les quartiers Est d'Alep, deuxième ville de Syrie divisée entre secteurs gouvernementaux et djihadistes.

Manar 06031140014792311073Des jets russes sont également impliqués dans cet assaut. La Russie a donc vraiment repris ses bombardements sur Alep. Les avions du gouvernement syrien et de son allié russe ont pilonné toute la nuit de mardi à mercredi le secteur rebelle d'Alep et la province d'Idleb, au lendemain de l'annonce par Moscou d'une nouvelle offensive militaire. Les raids russes ont été menés à partir du porte-avions Amiral Kouznetsov, arrivé la semaine dernière au large des côtes syriennes.

Les avions militaires russes ont visé plusieurs régions d'Idleb, province du nord-ouest contrôlée par Fateh al-Cham, soit les villes de Saraqeb, Jisr al-Choughour, Ariha, Maaret al-Noomane, Kafar Nebbol.

Washington soutenant la rébellion dite modérée condamne les frappes. Moscou dénonce une rhétorique étatsunienne basée sur des mensonges.

Alep est un enjeu majeur tant pour le gouvernement syrien que pour les insurgés, qui s'affrontent depuis 2011 dans une guerre ayant fait plus de 300.000 morts et entraîné la pire crise humanitaire depuis la guerre du Vietnam.

Moscou mène depuis plus d'un an une opération en soutien aux forces du gouvernemnt du président Bachar el-Assad.
 

Sources :

Mamafrika : Syrie (Alep): nouvel assaut de l’Armée syrienne et du Hezbollah contre les terroristes, 16/11/16

L'Orient le Jour : Syrie: nuit de bombardements sur Alep et Idleb, 16/11/16

 

site web internet blog html site