M. Péladeau dérange, pour quelle raison?
- Par rousseau-philippe
- Le 09/10/2014
- Dans Québec
Les médias, les journalistes, la CAQ, QS, certains péquistes, les libéraux, plusieurs ministres ainsi que le premier ministre emboîtent le pas. M. Péladeau ne peut demeurer actionnaire de contrôle de Québecor et ambitionner devenir chef du Parti québécois (PQ), voire premier ministre du Québec.
Cet homme fait peur. C'est certain. C'est du jamais vu. On n’a jamais mis autant de pression sur un politicien. On dit qu'il pourrait se servir de ses médias pour faire la promotion de l'indépendance. Où étiez-vous messieurs dames, ces dernières années ?
Est-ce que M. Péladeau s'est déjà servi de ses médias pour faire la promotion de l'indépendance. La réponse est : NON. Est-ce que M. Péladeau s'est servi de ses médias pour faire la promotion de la droite ? La réponse est : OUI.
Pendant la dernière campagne électorale, lorsque M. Péladeau a annoncé sa candidature, ce fut un choc médiatique, que dis-je un tremblement de terre médiatique pendant quatre jours. Ce n'est pas lui qui a cassé le vote péquiste. Les sondages sont restés stables pour le PQ.
Quatre jours après sa candidature, M. Couillard sort l'épouvantail du référendum. Tous les médias, de nombreux journalistes, la CAQ, QS, les libéraux, les analystes et commentateurs même ceux de TVA, du Journal de Montréal, de 24 Heures (3 propriétés de Pierre Karl Péladeau) affirment en leurs propres noms que la possible possibilité d'un supposé référendum est inacceptable. Là, les médias réussissent à faire peur à une bonne tranche de la population, à un tel point que le vote du PQ s'effondre.
Depuis quelques années, les médias (y compris ceux de M. Péladeau) influencent les gens en s'acharnant et ridiculisant le PQ pendant que les libéraux, parti fortement corrompu vogue allégrement au pouvoir et s'acharne sur les pensions des travailleurs pendant que les riches volent des milliards à l'état en mettant leur argent dans des abris fiscaux.
Je crois que M. Péladeau fait peur parce que l'on sent qu'il sera un bon politicien, un excellent politicien, hors du commun, un incontournable, un orateur ayant du charisme. Nous avons rien vu encore. Nous le verrons à son meilleur, une fois chef du Parti Québécois.
Je ne suis pas de droite mais je me méfie quand l'ensemble de la classe journalistique, quand l'ensemble de la classe politique et quand l'ensemble de la classe des affaires s'unissent contre un seul homme. C'est probablement que cet homme a une aura que les autres n'ont pas, genre une très grande valeur humaine.
Soit dit en passant, j'ai écrit comme les journalistes en employant le mot classe à tort. Les journalistes, politiciens et business men ne sont pas une classe en soit mais font partis d'une classe de la société qui se nomme : La bourgeoisie.
J'ai volontairement écrit le nom de M. Péladeau en caractère gras. Une partie de sa future force viendra du fait qu'il est attaqué par l'ensemble de sa propre classe. Ses plus grandes forces seront de savoir être proche des gens, d'être intelligent et charismatique en plus d'être orateur.
Finalement, vous me donné le goût de voter Péladeau ! D'autres gens suivront, suivront, suivront...
site web internet blog html site