L'Iran et ses missiles
- Par rousseau-philippe
- Le 24/03/2015
- Dans Iran
L’Iran a développé une longue liste d’armes locales, y compris des drones, des navires de guerre, des avions et des systèmes électroniques. Il a récemment effectué un exercice naval de grande envergure dans le golfe Persique. La Marine iranienne a pris officiellement livraison de son second destroyer de fabrication locale.
Le missile de croisière Qadir est une invention iranienne capable de frapper des cibles navales jusqu’à 300 kilomètres de distance. Le Qadir contient des systèmes offensifs très avancés de radar, antibrouillage, et anti électronique capables d’envoyer un missile de grande puissance destructrice volant à basse altitude.
Un nouveau missile iranien sol-sol, le Soumar. Russia Today rapporte que le Soumar, qui peut être lancé à partir d’une plate-forme mobile, ressemble en tous points, dans sa conception au missile soviétique KH-55, capable de transporter une charge conventionnelle ou nucléaire.
Téhéran possède des missiles balistiques capables d’atteindre Israël et certaines parties de l’Europe.
L'Iran a déjà envoyé 3 satellites dans l’espace.
Le chef de la diplomatie iranienne et son équipe sont arrivés dimanche matin à Lausanne précédés par les négociateurs américains venant de Washington.
Source : Le Figaro, Times of Israel,
site web internet blog html site