L’Iran augmente son armement
- Par rousseau-philippe
- Le 22/04/2020
- Dans Iran
L’Iran dévoile 2 nouveaux systèmes de radar 3D, le Khalij-e Fars et le Moraqeb. Le premier a une portée de 800 km et détecte les avions conventionnels, possiblement les avions furtifs, ainsi que les missiles balistiques. Le deuxième d'une portée de 400 km, détecte les drones à basse altitude. Le pays augmente aussi la portée de ses missiles navals à 700 km et se dote de 3 nouveaux types de drones.
Le déploiement de ces radars le long de la côte permettra à l'Armée iranienne de surveiller les activités militaires américaines à leur base aérienne du Qatar, abritant le plus grand contingent de militaires américains au monde, de même que l'United States Central Command.
Le mois dernier, l'Iran a détecté et averti un avion de chasse F-18, qui approchait de l'espace aérien iranien. Probablement un test de l'Armée américaine.
L'armée iranienne surveille les mouvements de la marine américaine dans les eaux du golfe, du détroit d'Ormuz et de la mer d'Oman en permanence. Des missiles et torpilles mer-mer pointent jour et nuit les navires de guerre américains.
Téhéran a informé les États du Golfe que si quelque chose arrivait aux navires américains à combustible nucléaire dans les eaux du Golfe, qu'il n'y aurait plus d'eau potable pour une période de dix ans. Ces pays consomment de l'eau dessalée, tandis que l'Iran a de nombreuses sources d'eau douce.
L'Iran exhorte les forces étrangères à mettre fin à leur présence illégitime dans la région. Il y a quelques jours, 11 navires militaires iraniens ont encerclé des navires de guerre américains dans le golfe Persique. Ces incidents sont courants entre les forces iraniennes et américaines.
L'Iran libère temporairement 100 000 prisonniers en raison du coronavirus, comprenant 1 000 prisonniers étrangers, parmi eux se trouvent des militants anti-Iraniens.
Sources : Al-Masdar News; Fars News.
site web internet blog html site