Russie - Ukraine : La guerre
- Par rousseau-philippe
- Le 25/02/2022
- Dans International
Armée russe
160 missiles balistiques russes à courte portée ont été tirés sur le territoire ukrainien, ainsi que des missiles de croisière, probablement des missiles Kalibr. 211 infrastructures militaires de l'Ukraine ont été mises hors service, dont 19 systèmes de missiles anti-aériens S-300, Osa et Buk-M1, 39 stations radar, 17 postes de commandement et de communication, 11 aérodromes militaires, 3 postes de commandement des bases navales, un hélicoptère de combat et 4 drones d'attaque Bayraktar TB-2.
La Russie a déployé 200 hélicoptères pour prendre le contrôle de l'aérodrome de Gostomel. Un chasseur russe Su-30SM a été détruit au sol par un missile tactique ukrainien Tochka-U. Certaines parties de convois militaires russes ont été détruites par l'armée ukrainienne, dont des dizaines de véhicules militaires aux abords de Kharkov, des chars, des lance-roquettes multiples, des camions de l'armée, des véhicules blindés légers, etc.... Le "Z" sur les véhicules, signifie qu'il s'agit bel et bien d'un convoi russe. En effet, depuis le début de la guerre, de nombreux tanks et véhicules blindés ont été observés affublés d'un "Z" peint en blanc sur la carrosserie. Ce qui les identifie comme étant des véhicules de l'armée russe, alors que les véhicules russes et ukrainiens sont souvent les mêmes. Depuis aujourd'hui, l'accès à l'Europe est bloqué pour les transporteurs civils aériens russes. Au moins quatre missiles balistiques OTRK "Iskander" ont été tirés du territoire de la Biélorussie vers l'Ukraine. L'attaque a été lancée depuis la zone où se trouvent les militaires russes et biélorusses.
Armée ukrainienne
14 frappes sont parties du territoire ukrainien vers le territoire russe, infligeant des destructions, dont un poste frontalier russe. Toutes les attaques ukrainiennes en territoire russe ont eu lieu dans la région de Rostov. La base aérienne militaire russe de Millerovo, dans le sud-ouest de la Russie, a été attaquée par des missiles Tochka-U ukrainiens. Au moment de l'attaque, tous les avions russes étaient en l'air, effectuant des missions de combat contre l'Ukraine. Les systèmes de défense aérienne et de guerre électronique russes n'ont pas fonctionné. Donc, peut-être que l'armée ukrainienne utilisait aussi des armes électromagnétiques.
Un avion de chasse Su-27 de l'aviation militaire ukrainienne a été abattu au-dessus de la capitale ukrainienne par un missile anti-aérien de la même armée. Le chasseur est tombé sur un immeuble d'une douzaine d'étages et a provoqué un incendie. Deux hélicoptères Ka-52 de l'armée ukrainienne ont été abattus par un système de missile anti-aérien portable. Dans la région de Kiev, un avion de transport militaire ukrainien s'est écrasé, 37 morts. Un système ukrainien de défense aérienne Tor a été détruit. Un chasseur Su-27 de l'armée de l'air ukrainienne a été détruit au sol.
site web html blog internet site