Guerre : L'Ukraine s'effondre !

Fmzbywgxoacgwjc

Les forces armées ukrainiennes ont refusé de se retirer de Lougansk et de Donetsk, régions russophones de l'Ukraine, dont Kiev leur refuse une spécificité à l'intérieur du pays; de sorte que les deux républiques ont demandé de faire partie intégrante de la Fédération de Russie. Le Donbass est une région économiquement riche, dominée par l’industrie lourde : sidérurgie et charbonnage. 

Armée russe

L'armée russe en opération militaire spéciale, a détruit les systèmes de défense aérienne de l'Ukraine; de sorte que les avions militaires russes frappent l'Ukraine à partir de la Biélorussie et de la Crimée. Les forces armées ukrainiennes subissent d'énormes pertes. De nombreuses frappes ont été lancées sur Odessa et sur les bases de la marine ukrainienne tant en mer Noire qu'en mer d'Azov. Les troupes russes ont débarqué dans les plus grands ports d'Ukraine, et à 7h30 le matin, elles ont pris Marioupol, bien que ce ne soit pas confirmé par le Ministère russe de la Défense. La marine militaire ukrainienne est complètement détruite. Les bases de la marine, les aérodromes militaires, le quartier général des forces armées ukrainiennes, sont tous détruits. Des attaques massives d'artillerie et de roquettes sont menées sur les infrastructures des plus grandes villes ukrainiennes, Kiev, Kharkov, Zaporozhye, Dnipro, Dniepr, Marioupol... Des troupes russes sont parachutées sur Kharkov et d'autres régions. Elles prennent le contrôle de la centrale nucléaire de Tchernobyl. 

Selon le ministère russe de la Défense, 74 installations militaires ukrainiennes ont été mises hors service, dont 11 aérodromes de l'armée de l'air, 3 postes de commandement des bases navales, 18 stations radar, des systèmes de défense aérienne S-300 et Buk-M1, un hélicoptère de combat et 4 drones d'attaque Bayraktar TB-2.

 

Armée ukrainienne

Malgré que les forces armées ukrainiennes aient subi de lourdes pertes, après une attaque à grande échelle de la part de l'armée russe, la situation reste critique. Les médias ukrainiens font état d'avions russes abattus et de chars détruits, mais la partie russe ne confirme pas. Les troupes ukrainiennes ont détruit des forces importantes de la milice de Lougansk; mais cette dernière a réussi à contre-attaquer sur toute la ligne de front. Les forces armées ukrainiennes ont tiré plusieurs roquettes sur Belgorod, ville russe

Les autorités ukrainiennes demandent à Ankara de fermer le Bosphore et les Dardanelles aux navires russes; de sorte que la Turquie envisage de bloquer le Bosphore à tous les navires russes, dans le but de leur bloquer le passage de la mer Noire à la Méditerranée et vice-versa. Il y a de nombreux vols d'avions de l'OTAN au-dessus de la mer Noire, dans l'espace aérien international près de l'espace aérien de l'Ukraine, et dans l'espace aérien de la Roumanie et de la Bulgarie.

À suivre... 

 

site web html blog internet site