Donbass : ukrainien ou russe : la guerre est commencée
- Par rousseau-philippe
- Le 23/02/2022
- Dans International
Au cours de la semaine dernière, plusieurs centaines de mercenaires étrangers, peut-être quelques milliers, sont arrivés des États-Unis, d'Europe et du Moyen-Orient, pour épauler l'armée ukrainienne. Aussi, des informations sur la destruction de mercenaires américains dans le Donbass sont diffusées amplement sur les réseaux sociaux, tel que Telegram.
L'artillerie lourde ukrainienne frappe à grande échelle les infrastructures civiles stratégiques les plus importantes des républiques populaires de Lougansk et de Donetsk, tel que les gazoducs, les routes, les voies ferrées et les systèmes d'approvisionnement en eau. L'armée ukrainienne a pénétré le territoire de la République Populaire de Donetsk, en prenant d'assaut la municipalité de Pantéléimonovka. Les attaques semblent cependant avoir été repoussées; de sorte qu'après plusieurs tentatives infructueuses, l'armée ukrainienne a miné le territoire adjacent à la ville, dans le but de ralentir l'arrivée de la milice de Donetsk, qui démine en ce moment la région. Des frappes de représailles des forces de Donetsk près d'Avdiivka, ont détruit des positions de l'armée ukrainienne.
La situation est critique, de sorte qu'il faut s'attendre qu'au cours des prochains jours, la Russie envoie ses principales forces actuellement concentrées à la frontière des républiques du Donbass, non loin de la ville russe de Rostov. Certaines troupes russes sont d'ailleurs déjà entrées dans le Donbass et prêteront éventuellement mains fortes aux Forces russophones de Donetsk et de Lougansk. Même s'il n'y a pas de commentaires pour l'instant de la part de la Fédération de Russie, il est prévu que dans les prochaines 24 heures, les systèmes russes de défense aérienne Pantsir, Tor et Buk seront déployés dans le Donbass, pour augmenter considérablement la capacité de défense des deux républiques contre les attaques aériennes des drones de frappe ukrainiens Bayraktar TB2 de fabrication turque. Jusqu'à présent, il n'y a pas de commentaires officiels non plus de la part des Forces armées ukrainiennes, même si les drones Bayraktar TB2 opèrent au-dessus de Pervomaisk. Selon les citoyens des républiques populaires, de nombreuses colonnes de véhicules militaires russes entrent dans le Donbass.
Au cours des dernières 24 heures, les forces de Donetsk et de Lougansk ont frappé eux aussi à grande échelle les positions de l'armée ukrainienne. Des véhicules blindés ukrainiens ont été détruits à l'aide de missiles guidés antichar de fabrication russe. Les Forces de la République populaire de Lougansk ont stoppé les forces armées ukrainiennes près de Kamyshevakh, à l'aide de roquettes Grad de fabrication russe. Des pertes importantes sont signalées dans les rangs de l'armée ukrainienne, puisqu'une superficie de 8 hectares a été couverte par les tirs.
La Biélorussie confirme qu'au cours des dernières 24 heures, des vols d'avions de transport militaire, de chasseurs et d'hélicoptères, de même que le transport de véhicules blindés lourds des pays de l'OTAN, ont été remarqués dans le sud-est de la Pologne, près de la frontière biélorusse. Dans ce contexte, la Russie a élevé dans le ciel deux avions aéroportés d'alerte avancée et de contrôle (AWACS) A-50U à partir de Baranovichi.
De nombreuses pannes dans le fonctionnement de la navigation, du GPS et des signaux radio, sont enregistrées au centre de l'Ukraine, probablement dû aux complexes russes de guerre électronique Krasukha-4.
site web html blog internet site