OTAN vs Russie
- Par rousseau-philippe
- Le 26/10/2015
- Dans International
L'OTAN mène l'exercice militaire Trident Juncture 2015
En Italie, en Espagne et au Portugal, 30 pays, 36 000 soldats participent à l'exercice d'un mois qui mobilisent 140 avions et 60 navires de guerre.
Le plus grand entrainement militaire de l'organisation, depuis la dissolution de l’Union soviétique, envoie un message clair à tout agresseur potentiel, soit, la Russie. Le but est de défendre toute nation membre, y compris l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, qui ont des tensions perpétuelles avec la Russie en raison de leur importante minorité russophone.
La deuxième guerre mondiale commença ainsi : L'Allemagne voulant réintégrer les minorités allemandes de ses voisins en son sein, alla trop loin en envahissant la Pologne.
La haute bourgeoisie russe ne veut pas se soumettre à la haute bourgeoisie occidentale. Elle veut protéger les populations russophones de l'Europe de l'Est.
Moscou défend très bien la Syrie, voisine de la Turquie membre de l'OTAN. L'Ours blanc est intégrée à L'Organisation de coopération de Shanghai dont l'un des buts est de sauvegarder la paix, la sécurité et la stabilité.
Les différentes alliances sur la planète:
OTAN
OCS, Organisation de coopération de Shanghai
Conseil de Défense de l'Amérique du Sud
site web internet blog html site