Tous contre l'État Islamique
- Par rousseau-philippe
- Le 12/09/2014
- Dans Etat islamique
L'État Islamique possède entre 20 000 et 50 000 guerriers dont 12 000 étrangers. Nous sommes tous d'accord, ce sont des terroristes.
Ça me rappelle Bachar al Assad qui a toujours affirmé se battre contre des terroristes et des étrangers pendant que l'Occident croyait que les rebelles étaient démocrates. L'Armée Syrienne Libre l'est mais ne contrôle qu'une partie de la région sud de la Syrie soit la ville de Deraa près de la frontière Jordanienne. Environ 400 rebelles de cette municipalité viennent de se rendre à l'Armée Arabe Syrienne en échange d'une amnistie.
C'est la fantaisie selon laquelle nous pouvons soutenir une opposition modérée en Syrie. Oui, il y a un groupe de modérés qui est opposé au régime de Bachar al-Assad. Mais ce groupe n'a jamais joui d'un large appui et il n'a jamais eu des capacités militaires importantes. Et quand nous leur avons fourni des armes, une bonne partie d'entre elles se sont retrouvées entre les mains des djihadistes.
Bien sûr, le pouvoir syrien est vil et brutal, mais l'État Islamique utilise une violence extrême, à une échelle inimaginable.
L'État Islamique exécute, pend, crucifie, coupe des têtes et pas seulement celles des Américains, une violence extrême. Il impose un mode de vie islamiste, extrémiste, aux populations sous son contrôle.
Les États-Unis interviennent, bombardent l'État Islamique en Irak et pense être sur le point de le faire en Syrie. Cependant, les Russes et les Syriens étudient la possibilité de le faire eux-même.
Les Occidentaux et l'Iran arment les Kurdes et l'Irak. Les frappes aériennes américaines ont permis, aux milices chiites soutenues par Téhéran et les forces kurdes, de briser le siège d’Amerli. Selon la BBC, le Guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei, a autorisé le général Qasem Souleimani, qui dirige la force d’élite Al-Qods, à coordonner les opérations avec les forces américaines, irakiennes et kurdes. Les Russes et l'Iran, eux, soutiennent la Syrie.
On peut prédire facilement, la fin éventuelle des terroristes. Ce que l'on ne sait pas encore, c'est quand? Et encore moins où cela nous mènera-t-il? Les Sunnites et les Chiites s'haïssent pour se tuer. Certains d'entre eux sont en train de le pratiquer sur le terrain. Au sortir de cette guerre, ils ne s'aimeront pas d'avantage.
La solution est sûrement, un état sunnite formé des parties sunnites d'Irak et de Syrie mais non sous l'égide de l'État Islamique. Par contre, les gouvernements Occidentaux, la Russie de même que l'Iran n'y sont pas friands. Cette région demeurera donc déstabilisée encore pour quelques temps.
Si l'État Islamique est affaiblie par les Américains, l'Armée Arabe Syrienne en bénéficiera certainement. Est-ce que l'État Islamique coupera d'autres têtes? Est-ce qu'il interviendra aux État-Unis ou en Europe? S'il le fait, il accélèrera sa propre destruction. S'il devient plus humain, il augmente ses chances de survie mais il ne le deviendra pas sans perdre son aile dure, celle qui a les armes à la main.
site web internet blog html site