La progression de l'EI vers Kobani est stoppée
- Par rousseau-philippe
- Le 22/09/2014
- Dans Etat islamique
"Des combats sont toujours en cours mais la progression de l'EI vers l'est de Kobani est stoppée depuis la nuit dernière", a dit Redur Xelil, porte-parole du groupe de défense kurde YPG, joint par Skype par l'agence Reuters. 3 000 Kurdes Syriens sont retournés à Kobané pour combattre après avoir placé leurs familles en sécurité en Turquie.
De violents combats se poursuivent ce 22 septembre, au nord, au sud et à l'est de la région de Kobané. Les YPG, avec l'appuie des combattants du PKK, commencent à repousser les djihadistes, même si la ville reste assiégée. Le PKK a appelé à la mobilisation générale, soulignant sa détermination de repousser toutes les attaques.
Parallèlement les combattants kurdes syriens ont lancé des attaques visant les jihadistes de Daesh dans l'ouest de Sêrékaniyé (Rass al-Aîn), à 180 km de Kobané, libérant la majorité du district de Mabruka.
Le quotidien Birgun a de son coté révélé l’existence d'un hôpital djihadiste en plein Antep en Turquie, une ville frontalière avec la Syrie. Cet établissement aurait une capacité d'accueil totale de 75 lits.
site web internet blog html site