L'État islamique s'agrandit et commet des crimes contre l'humanité

Il y a un an, cette carte brandit par l'État islamique, je la trouvais farfelue. Aujourd'hui, je me rend compte qu'ils sont sérieux.

Etat islamique 5Un message audio diffusé jeudi sur Internet, attribué à al-Baghdadi, chef de « l'État Islamique », dément les rumeurs de sa mort. La voix affirme que L'État islamique est maintenant implanté dans cinq autres pays de la région dont l’Arabie Saoudite, le Yémen, l’Égypte, la Libye, et l’Algérie. À cette heure, l’authenticité de la voix n’a pas été confirmée. (Mais, c'est sûrement celle de Baghdadi).

La Commission d'enquête sur les crimes en Syrie, mise en place par les Nations Unies, accuse L'État Islamique de commettre des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre à grande échelle, dans les territoires qu'il contrôle. La Commission établit une longue liste de crimes, documentés par 300 témoignages, en passant par des massacres de masse contre des groupes ethniques et religieux, par des décapitations et de l'esclavage sexuel...etc...

Selon l'Associated Press, l'État islamique et Al-Nosra auraient signé un accord d'alliance afin de permettre des attaques communes contre Assad et l'Armée syrienne libre, au Nord de la Syrie. Al-Nosra vient tout juste de rompre le traité de non-agression face à l'ASL

L'État islamique est apparu dans le conflit syrien en 2012. Il vient de lancer sa propre monnaie et d'exécuté un de ses hauts dirigeants condamné pour détournement de fond, le décapitant et le crucifiant, annonce l'OSDH. 

site web internet blog html site