L'actualité de la guerre à l'État islamique, aujourd'hui :
- Par rousseau-philippe
- Le 05/10/2014
- Dans Etat islamique
Manifestation monstre de soutien pour Kobané à la frontière turco-syrienne du côté turc.
Les Kurdes sont les seuls capables de combattre efficacement l’État islamique, sur le terrain. Selon moi, la coalition devrait mieux les armer. Surtout que finalement, l'armée turque n'agit pas. L'EI resserre son étreinte sur la ville syrienne kurde de Kobané même s'il est freiné par les frappes aériennes de la coalition et la résistance Kurde. Une combattante kurde a mené un attentat suicide contre une position de l'EI aux abords de Kobané, faisant plusieurs morts, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Les Peshmerga irakiens reprennent à l'EI, la ville nommée Rabia, point de passage stratégique entre l'Irak et la Syrie.
En 2004, un document américain avait envisagé en partie le scénario actuel de l’État islamique. Selon le Sunday Times, un manifeste, écrit par un officier supérieur de l’EI appelle l’organisme à se préparer à une guerre contre l’Iran et la Syrie en proposant une alliance impossible avec la Russie pour connaître les installations nucléaires iraniennes.
Selon RTS INFO Les talibans pakistanais se sont ralliés samedi au groupe État islamique. L'EI semble être en train de supplanter Al Quaïda.
Un second lot de chasseurs Sukhoï russes qui seront pilotés par des irakiens arrive en Irak. Les sukhoï et les Apachs russes s'avèrent particulièrement efficaces dans les zones de combat à Tikrit, Salaheddin et à Mossoul.
Human Rights Watch demande une enquête sur sept éventuels morts civils causés par des missiles américains dans la province d'Idlib en Syrie.
Toujours en Syrie, selon Iran French Radio, le Hezbollah a effectué des raids avec des drones contre Al Nosra à Qunettara. Au Liban près de la ville d’Ersal, le Hezbollah a repoussé une attaque d'Al Nosra.
site web internet blog html site