Kobané, Liban, Syrie, Irak même combat

La ville syrienne kurde de Kobané frontalière avec la Turquie est presque totalement vidée de ses habitants, les djihadistes de l’État islamique se trouvant à moins d’un kilomètre de l’entrée Est de la ville. Ils pénètrent actuellement dans les faubourgs. Le parlement turc autorise une possible intervention de son armée. 

IstambulSelon AWDNews, à Istanbul, sous les yeux des policiers turcs, une manifestation de soutien au peuple syrien s’est tranformée en manifestation de soutien à Daesh (Etat Islamique). 

Selon Al-Jazeera, des avions syriens ont bombardé les repaires de terroristes à Erssal, dans le Nord-Est du Liban après un double assaut des terroristes contre les positions de l'armée syrienne, à Qalamoun. 

Selon le quotidien L’Orient-le-Jour, l’armée libanaise a repoussé ce matin des hommes armés qui tentaient de s’infiltrer dans la vallée de la Bekaa.

La France a décidé de mobiliser trois Rafale supplémentaires et une frégate anti-aérienne dans le golfe arabo-persique dans le cadre des opérations militaires contre l'EI.

Selon Radio-Canada, même si le gouvernement canadien maintient qu'aucune décision n'a été prise, un signe montre que la Défense nationale canadienne se prépare à l'éventualité de frappes aériennes en Irak contre l’État islamique. Des sources confirment qu'une décision pourrait être annoncée vendredi.

site web internet blog html site