Créer un site internet

Deux seuls candidats aux élections présidentielles

Les Frères musulmans, qui ont remporté toutes les élections en Égypte depuis la révolution qui a chassé M. Hosni Moubarak du pouvoir en 2011, subissent une très violente répression depuis que le président islamiste M. Mohamed Morsi a été destitué par l'armée en juillet 2013.

Aux élections des 26 et 27 mai, il n’y aura que deux seuls candidats dont l'ex-chef de l'armée Abdel Fattah al-Sissi qui jouit d'une immense popularité auprès de l'opinion publique, largement hostile aux islamistes, mais qui est en même temps la bête noire des pro-Morsi.

Le leader de gauche Hamdeen Sabbahi sera l’autre candidat. Un question se pose, est-il un faire-valoir du président Sissi ? Aucun autre candidat n'ayant déposé son dossier à la fermeture du dépôt des candidatures. Le scrutin se jouant qu'entre deux candidats, il n'y aura qu'un tour. 

Pendant ce temps, l'assistance militaire des États-Unis apportée  à l’Égypte, s'élève à  1,5 milliards de dollars par an. Cette aide est destinée notamment au renfoncement de la protection des frontières et à la sécurité dans la péninsule du Sinaï, ainsi qu'à soutenir la lutte contre le terrorisme. 10 hélicoptères apaches seront livrés incessamment.

 

site web internet blog html