La raison du programme nucléaire nord-coréen
- Par rousseau-philippe
- Le 16/10/2017
- Dans Corée
En fin de semaine, lors de la 137e assemblée de l’Union interparlementaire à Saint-Pétersbourg en Russie, le chef de la délégation nord-coréenne a déclaré pourquoi la Corée du Nord développait des missiles et des armes nucléaires : « Notre pays fait face à une menace, son existence même est en question et il peut être détruit par les États-Unis. L’histoire montre que nous devons nous protéger. Nos programmes nucléaires sont des programmes de dissuasion nucléaire, ils sont destinés à protéger notre indépendance », a indiqué Ahn Dong-cheong.
En effet contrairement à ce que véhiculent les médias occidentaux, la Corée du Nord développe ses armes pour dissuader les États-Unis de l'envahir, pour les empêcher de faire à la Corée du Nord ce qu'ils ont fait à l'Irak. Les médias occidentaux véhiculent le « fakenews » que la Corée du Nord développe des armes nucléaires et des missiles pour faire peur à la planète.
173 parlements sont membres de l'Union interparlementaire plus 11 membres associés. Cependant les États-Unis et quelques autres pays n'en font pas parti.
Mal connue en Occident, l’Union interparlementaire est l'organisation mondiale des parlements des états souverains. Créée en 1889, elle est la plus ancienne des institutions internationales à caractère politique. Promouvant la paix et le principe de l'arbitrage international, elle a construit la base de la coopération gouvernementale, concrétisée sous la forme de l'Organisation des Nations Unies. L'Union a également contribué à la création de ce qui est aujourd'hui la Cour permanente d’arbitrage de La Haye. L'Union œuvre en étroite collaboration avec les Nations unies dont elle partage les objectifs et appuie les efforts. Elle coopère aussi avec les organisations interparlementaires régionales et les organisations internationales, intergouvernementales et non gouvernementales qui s'inspirent des mêmes idéaux.
html site web internet blog site