Venezuela, 1 - 0 pour Maduro
- Par rousseau-philippe
- Le 24/02/2019
- Dans Amérique du sud
Concernant ce camion (sur la 1ère photo) qui fut brûlé alors qu'il avait commencé à rouler sur un des ponts enjambant la frontière entre le Venezuela et la Colombie. Le problème, avec ce que prétendent les Américains, c'est que ce camion a flambé du côté de la Colombie et non du Venezuela. Les 3 premières photos ont été fournies par le Ministère des Affaires Étrangères du Venezuela. Sur la 3e photo, ce qui est encerclé en vert, est au Venezuela et ce qui est encerclé en bleu, est en Colombie.
La 4e photo a été prise par l'agence de presse Reuters, lors de la destruction du camion et où on peut clairement voir une pancarte colombienne annonçant les services d'immigration.
Le Venezuela a annoncé qu'il donnait 24 heures à tous les diplomates colombiens pour quitter le pays et que les relations diplomatiques avec la Colombie seraient désormais rompues. La frontière avec la Colombie est désormais complètement fermée. Même chose du côté de la frontière avec le Brésil.
Aucun camion affrété par les autorités américaines, à partir du Brésil et de la Colombie n'a pu franchir les frontières et pendant ce temps, l'aide fournie par la Russie et la Chine, via un pont aérien, se poursuit.
À Caracas, une manifestation géante d'appui au gouvernement de Maduro a eu lieu (5e photo).
Merci à André Parizeau pour toute la documentation
1ère photo
2e photo
3e photo
4e photo
5e photo
site internet blog html site web