Créer un site internet

Syrie : la situation se corse

Ch 2Dans l'ouest du pays depuis quelques semaines, l'Armée syrienne vise quotidiennement les tranchées du Parti islamique du Turkestan, le long du front du sud d'Idlib et poursuit ses bombardements contre Jabal Al-Zawiya, tout en prenant pour cible le groupe Hurras Al-Deen dans la plaine d'Al-Ghaab. Il semble que ce soit les préparatifs à une offensive pour reprendre ces territoires.

L'Armée syrienne et l'Armée russe se rassemblent à l'ouest de Raqqa, dans l'est de la Syrie. Les forces soutenues par la Turquie y ciblent depuis plusieurs semaines les troupes syriennes et les Forces Démocratiques Syriennes (Kurdes).

Le front anti-US à Deir ez-Zor s'embrase. Les villages du gouvernorat manifestent contre l'Armée américaine et les Kurdes. Les Américains ont lancé une opération héliportée au village d'Ach Chahil et ont procédé à la fouille maison par maison et à l'arrestation de citoyens. L'Armée syrienne s'en est prise pour sa part à plusieurs bases de l'EI et a frappé l'un des principaux réseaux de trafic de terroristes depuis l'Irak vers la Syrie. Des hommes inconnus ont fait exploser l’oléoduc reliant al-Tanak à al-Malah dans la banlieue de Deir ez-Zor. Ce qui est loin d'être sans rapport avec la récente visite du commandant iranien de la Force Qods à Abou Kamal.  

Le représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies confirme le retrait de la Russie du mécanisme des Nations Unies, pour l'échange d'informations sur les sites humanitaires en Syrie. Le délégué russe affirme qu'il y a des cas d'utilisation de sites dits humanitaires par des terroristes.

Sources : Al-Masdar News; Pars Today. 

 

blog site web html internet site