L'armée syrienne coupe Alep-Est en deux

Cyn8pdpwiaa9i8d

L'armée syrienne frappe deux villages à l'Ouest d'Alep. À grands coups de canons, elle avance toujours dans le quartier Hananou. D'après l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme, ce quartier, le plus important des quartiers rebelles d'Alep-Est, est maintenant entièrement sous contrôle des Syriens. L'armée dirigera dorénavant sa puissante ligne de mire vers le quartier voisin soit Sakhour. Le secteur rebelle sera alors littéralement coupé en deux. Diviser en deux la partie Est de la ville permettra aux troupes syriennes soutenues par l'aviation russe d'ouvrir de nouveaux fronts.

La télévision officielle syrienne considère ce front comme le principale d'Alep. N'oublions pas qu'il s'agit d'une offensive dirigée par les régiments des Renards du désert et des Tigres dirigé par un général dont le surnom, n'est nul autre que Le Tigre. Ces deux régiments forment l'élite de l'Armée Arabe Syrienne. Ils n'ont jamais connus la défaite. Chaque fois qu'ils interviennent, c'est la victoire. Ce fut le cas à Homs, Palmyre et autres... D'ailleurs, je suis certain que Le Tigre aura un poste des plus importants dans un futur gouvernement Assad

La partie Est de la ville est depuis le début de l'insurrection, soit mars 2011, un des plus grands bastions de Fateh el Cham. D'ailleurs, ce groupe voulait faire d'Alep (2e ville économique du pays), sa capitale nationale. En ce moment Djabha Chamiya, faisant parti des principaux groupes insurgés, lance un " Au secours urgent " à la France et à la Turquie. La chute de la ville constituerait pour ce groupe une catastrophe inimaginable.

Pour le pouvoir syrien, la bataille d'Alep représente le "Stalingrad" syrien. L'objectif est de reprendre la totalité de la 2e ville du pays, qui aurait été la capitale de Fateh el Cham. Ce sera le point tournant de la guerre. À la suite de cette victoire, jusqu'à 30.000 soldats pourraient être affectés ailleurs en Syrie.

L'armée se retournera alors vers Idlib, la capitale réelle de Fateh al Cham. L'enjeu est énorme !

 

Sources :

Maghreb Emergent : Syrie:L'armée tente de couper Alep-Est en deux, 25/11/16

Tribune de Genève : Alep: l'armée syrienne continue d'avancer, 26/11/16

 

site html internet site web blog

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site