Danger, avion russe abattu

 

Aru

Ça y est. La Turquie descend un avion russe qui faisait des rotations en Syrie à la limite de la frontière turque. À chaque rotation, il entrait en territoire turc. La Turquie dit l'avoir averti une dizaine de fois. C'est la position turque.

La Russie affirme que l'appareil n'est jamais entré en territoire turc. Il était à un kilomètre de la frontière. D'ailleurs il s'est écrasé en territoire syrien dans la partie Turkmène de la Syrie. (Les Turkmènes étant une minorité turque vivant en Syrie).

La Turquie affirme qu'il bombardait des villages turkmènes. M.Poutine affirme que l'appareil attaquait les rebelles et que c'est un coup de couteau dans le dos que la Russie a reçu de la part de ceux qui défendent les rebelles et qu'il y aura de graves conséquences dans les relations entre les deux pays.

C'est la première fois que la Russie se fait descendre un avion militaire par un autre pays depuis la fin de la deuxième guerre mondiale et la Turquie fait partie de l'OTAN. Elle a d'ailleurs demandé une réunion d'urgence de la part de cette organisation.

Nous sommes en train de banaliser une autre augmentation de tension dans la guerre civile syrienne.

Où cela s'arrêtera-t-il?

Je ne veux pas affoler les gens mais à force de banaliser ainsi toutes les augmentations de tension, tout en arborant une incompréhension presque totale sur la position des autres protagonistes, nous risquons de nous ramasser dans un conflit mondial totalement incontrôlable et totalement malsain frisant la guerre mondiale.  

S'il vous plaît, demandons à tous d'être logique et de s'engager clairement dans un dialogue constant.

 

Les pseudo rebelles modérés  : 

https://twitter.com/fr_souche_jura/status/669172453277585408

 

 

 

 

site web internet blog html site

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site