ASL et Peshmergas à Kobané

La fin de semaine dernière à Kobané, 150 Peshmergas irakiens sont arrivés. Dès lundi, ils ont pris part au combat, en se joignant au petit groupe d’une cinquantaine de combattants de l’Armée Syrienne Libre (ASL),  arrivés mercredi dans la ville. Les deux forces ont travaillé de concert, visant les positions de Daesh à l’ouest de la ville, selon les Unités de protection du peuple (YPG)Les Peshmergas se sont également déployés derrière les forces kurdes syriennes et les soutiennent avec des tirs d'artillerie et de mortier, selon Reuters.

Malgré tout, les djihadistes continuent d’infliger de lourdes pertes aux Kurdes. Des sources hospitalières turques ont indiqué à Reuters une augmentation du nombre de blessés et de morts, transportés depuis Kobané vers la frontière turque.

Les djihadistes reçoivent eux aussi de nombreux renforts depuis le début de l’offensive. Selon l’OSDH, quelques 3.500 djihadistes livrent combat à environ 1.700 YPG.

Kobané, n'est pas stratégique pour les Turcs qui sont beaucoup plus préoccupés par Alep. Selon eux elle pourrait tomber aux mains de l'État islamique. Selon moi, il y a plus de chance qu'elle tombe aux mains du gouvernement syrien.

 

site web internet blog html site