Créer un site internet

Alep, l'armée syrienne progresse rapidement

Ed105c4b8471c5cc142d20ba4402c5056e4c0b81

Alep, la situation des djihadistes se dégrade considérablement depuis les dernières 72 heures. Le correspondant de l'AFP confirme que les bombardements russes sont d'une violence extrême. Ce qui permet à lArmée Arabe Syrienne d'avancer rapidement sur trois fronts à la fois. 

En effet, les troupes gouvernementales sont entrées pour la première fois dans le quartier de Massaken Hanano, dans le Nord-Est d'Alep. Il s'agit de la percée la plus importante à ce jour. Ce quartier étant le bastion le plus grand et le plus important des insurgés, tout en étant le premier qu'ils s'étaient emparé en 2012.

Aleppo protests 696x392Des terroristes ont tiré sur des centaines de citoyens d'Alep-Est, dans le quartier de Haydariyah. Ceux-ci manifestaient pour demander à Fateh al Cham de quitter les lieux et de permettre à la population civile de partir en empruntant les corridors fixés par la Russie. Ils ont fait 17 morts, dont des enfants et 40 blessés. 300 personnes ayant les mêmes doléances ont aussi manifesté dans le quartier de Kalassah.

Entre 5.000 et 7.000 hommes armés prennent en otage les habitants d'Alep-Est. La question est de savoir combien de temps ils pourront tenir. Il n'y a plus rien à manger, plus d'hôpitaux et les bombardements sont les plus intenses depuis 2011. La pression est énorme. 

Le journal syrien Al Watan rapporte que Fatah al-Cham (ancien al Qaïda et Front al-Nosra), encerclé par les troupes gouvernementales a rendu les armes et quitté la ville de Khan esh Sheikh, au Sud-Ouest de Damas. Les militaires syriens y ont trouvé un réseau souterrain utilisé par les terroristes comme entrepôts et voies d'acheminement.

 

Sources :

Mamafrika.TV (Paris) : Alep: vers une victoire totale des forces syriennes en progrès sur tous les fronts, 22/11/16

Sputnik (Moscou) : Des terroristes déposent les armes près de Damas, 21/11/16

L'Orient le Jour (Beyrouth) : Le régime avance à Alep, plus importante percée dans les quartiers rebelles à ce jour, 21/11/16

Sana (Damas) : Les manifestations contre les terroristes se poursuivent dans les quartiers est d’Alep, 19/11/16

 

site web internet blog html site